Roller Loisir

cours-de-roller-15822750
test2 5 11 11025757_448617241963196_59854861458077613_n

La licence Roller Loisir est réservée aux Adultes. Les adolescents sont acceptés à condition qu’un parent licencié soit présent. Des séances particulières sont prévues pour les enfants.
Notre club, l’ASCCM Roller Charleville-Mézières, compte parmi ses membres des personnes diplômées détentrices du diplôme du Brevet Initiateur Fédéral de roller (BIF). Les cours pour adultes sont organisés les samedis matins de 10h à 12h à la salle Gabriel Jably à Charleville-Mézières. L’objectif de ces cours est d’apprendre à évoluer en roller (franchissement d’obstacles, freinage, descente, équilibre, slalom …), de se perfectionner en découvrant de nouvelles techniques, et également de partager de bons moments ensemble …

Le club a décidé cette année d’organiser une session d’évaluation du niveau en roller des licenciés qui le souhaitent. Les passages de la roue jaune et roue verte se sont effectués en juin 2017, avec une taux de réussite de 100% pour la section adulte. L’année prochaine, le club proposera de nouveau le passage de certaines roues.

L’enseignement est effectué en fonction des attentes de chacun. Des groupes homogènes sont formés, du niveau débutant au niveau confirmé. Lorsque la météo le permet, des sorties urbaines encadrées sont organisées. Ces sorties peuvent nous mener sur la voie verte des Ardennes.

La salle Gabriel JABLY est également disponible pour les entraînements libres des adhérents du club,  les samedis matins avant et après les cours, de 9h à 10h et de 12h à 13h. 

Nous participons, en groupe, à des randonnées organisées par les autres clubs de roller de la région, ainsi qu’aux 24h du Mans en roller.

Le club a obtenu le label « Roller pour Tous » de la fédération, pour l’année 2017.

Ce label répond à de nouvelles attentes en matière d’offre sportive, tournée vers le ludique, la convivialité, le sport de nature ou encore le bien-être. Notre but est de proposer des activités de roller loisir accessibles au plus grand nombre.

Les commentaires sont fermés