Le groupe

 

 Après une dizaine d’années d’absence sur la ville de Charleville-Mézières, le Roller-Hockey connait une renaissance au sein de l’association ASCCM Roller lors de la saison 2015-2016.

En effet, la saison 2006-2007 fut marquée par la fin de l’aventure des équipes jeunesses et seniors des Gaulois de Charleville-Mézières au sein de la fédération française de Roller. Pour autant, le Roller-Hockey n’avait pas complètement disparu des activités sportives locales, puisque régulièrement, des stages de Roller-Hockey ainsi que de nombreuses éditions du tournois K’Rollo Puck se voyaient proposés à l’initiative d’Antoine Pierquin, ancien dirigeant de la section Roller-Hockey de l’ASCCM.

A la suite de la disparition du Tagnon Roller Club, ayant fusionné avec le club de Rethel, plusieurs dirigeants et bénévoles eurent la volonté de continuer à développer le Roller-Hockey. Ainsi, une poignée de personnes passionnées se sont impliquées afin de remettre en place du Roller-Hockey à Charleville-Mézières. Sur les conseils de M. Barthélémy, adjoint aux sports de la ville de Charleville-Mézières, elles se sont rapprochées de l’ASCCM Roller par l’intermédiaire de son président Samuel Davenne, qui œuvra avec énergie afin de les aider à faire aboutir cette initiative. C’est ainsi qu’en septembre 2015, une équipe senior de Roller-Hockey vit le jour. Celle-ci était principalement composée d’anciens joueurs du club de Tagnon, ainsi que de joueurs de Hockey sur Glace du club des Sangliers de Charleville-Mézières. Dès la première année de ce projet, cette équipe évolua en championnat de Nationale 4 de Roller-Hockey, poule Champagne-Ardenne.

Deux nouvelles équipes ont vu le jour en septembre 2017, une équipe féminine et une équipe poussin. Pour plus de renseignements veuillez contacter le référent roller hockey Marc Feron au 06 19 90 99 53.

logo-facebook

Les commentaires sont fermés