Infos pratiques Boucles de la Meuse 2017

L’organisation se précise, la randonnée des Boucles de la Meuse se déroulera le dimanche 28 mai prochain. L’accueil des participants se fera dès 9h30 à la plaine du mont Olympe à Charleville-Mézières (parkings à proximité). Départ prévu à 10h00.

L’inscription est gratuite, elle peut se faire sur place, mais pour nous permettre d’optimiser au maximum le bon déroulement de cet événement, vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Cette randonnée est encadrée par des bénévoles en gilet jaune (notamment sur les passages « difficiles »). Ils seront présents pour vous aider et vous orienter. Le parcours sera fléché.

Des numéros de téléphone de bénévoles chargés de la sécurité, des secours et de l’organisation, vous seront communiqués. Deux motos seront également présentes sur le parcours pour assurez votre sécurité. N’oubliez pas vos protections, casques, protèges-poignets …

Plusieurs ravitaillements gratuits sont prévus tout au long du parcours (Nouzonville, Joigny-sur-Meuse, Braux, Bogny-sur-Meuse, Monthermé, Laifour, Anchamps et Revin).

Points de restauration possibles à Bongy-sur-Meuse, Monthermé, chalet au fil de l’eau et Gpite au bord de la Meuse.

Pour le retour plusieurs possibilités :

  • Retour en roller au point de départ (non encadré).
  • Retour en train des gares de Revin (un départ de Anchamps reste à confirmer). Les horaires vous seront communiqués. Une navette gratuite est prévue de l’arrivée à la gare de Revin et un bus vous ramènera de la gare SNCF, jusqu’au point de départ du matin.
  • Retour en bus de Monthermé au point de départ, les horaires vous seront communiqués.

Les difficultés que vous pourrez rencontrer sur le parcours :

  • Montcy-notre-Dame : descente abrupte à l’entrée de la voie verte (des bénévoles en gilet jaune seront présents pour vous aider à descendre si besoin).
  • Monthermé : traversée du pont routier + descente abrupte pour retourner sur la voie verte (des bénévoles en gilet jaune seront présents pour vous aider à descendre si besoin).

Les commentaires sont fermés