Les boucles dans la presse

Les échos de la presse sur notre Randonnée :

 

Les Boucles de la Meuse sous le soleil 

Après plusieurs années de météo déplorable, la rando en rollers a fait le plein hier. L’ardennais du 29/05/2017

 

Comme sur des roulettes au bord de la Meuse

La section roller de l’ASCCM espère 400 participants ce dimanche pour la 10e édition des Boucles de la Meuse. Quarante kilomètres de glisse sur le bitume, du Mont-Olympe à Revin. L’Ardennais du 27/05/2017 ou ici

6e édition des Boucles de la Meuse dimanch

Bernard Jobin, président de la section roller de l’AS Cheminots, attend entre 300 et 400 participants dimanche, venus du nord-est de la France mais aussi de Belgique et des Pays- Bas. Et comme à chaque fois, le public est plutôt familial.

« La randonnée connaît un succès grandissant. Ce rassemblement permet de valoriser les berges de la Meuse et les paysages des Ardennes, qui sont magnifiques ».
La première année, la manifestation avait déjà rassemblé plus de 400 participants. Et en 2011, 200 personnes avaient roulé sous la pluie.
La participation est toujours gratuite, et les inscriptions se font jusqu’à 30 minutes avant le départ.  …. la suite de l’article l’union – 07/06/2013

Les rollers à l’assaut de la voie verte 

Plusieurs centaines de patineurs ont pris le départ ce dimanche matin de la 7e édition des Boucles de la Meuse. En bonus, la randonnée verte en rollers a commandé le soleil.

« Ce n’est pas une compétition. C’est une épreuve ludique, de solidarité et de partage entre pratiquants de différents niveaux. Les gens se parlent et s’aident. Il s’agit d’une sortie familiale. Chaque année, nous faisons le plein de Belges qui viennent avec leurs épouses, leurs enfants, et même parfois avec un landau… »

… la suite de l’article L’union – 01/06/2014

400 «fans» roulent avec les Boucles de la Meuse, au départ de Charleville

La dernière édition avait rassemblé 350 personnes l’année dernière. Si nous arrivons au même résultat, nous serons déjà bien contents mais je pense que cette année, on va dépasser les 350. On va voir ça dans quelques minutes » Samuel Davenne, président de La Section Roller de l’AS Cheminots de Charleville-Mézières n’était pas inquiet et il avait bien raison. L’ASCCM organisait hier la 8e édition des Boucles de la Meuse. Cette randonnée verte, qui part de Charleville-Mézières pour aller jusqu’à Revin… la suite L’union – 17/05/2015

Les commentaires sont fermés