Les 26 et 27 avril derniers, notre équipe féminine jouait à domicile ses derniers matchs de la saison régulière.
Ces deux matchs étaient cruciaux pour obtenir la qualification en demi-finales du championnat féminin N2.
Pour leur premier match, nos filles étaient opposées à l’équipe de Cherbourg. Il s’agissait d’un match à enjeu puisque Cherbourg était en course pour la 1ère place de la poule alors que notre équipe cherchait à décrocher la 4ème place pour être qualifiée en demi-finales. Dans un match très disputé, nos carolos proposèrent une belle prestation. Il fallut attendre 15 minutes de jeu pour voir notre équipe ouvrir le score avant de voir l’égalisation Cherbourgeoise 2 minutes plus tard. Comme attendu, les deux équipes faisaient jeu égal dans un match où l’enjeu était palpable… C’est ainsi que les deux équipes retournèrent aux vestiaires sur le score de parité 1-1.
De retours des vestiaires, les deux équipes poursuivaient avec autant d’intensité. Au bout de 8 minutes de jeu ce sont nos carolos qui marquèrent. Il fallait maintenant réussir à conserver cette avance. Solidaires, nos filles réussissaient à repousser les assauts Cherbourgeois. Malheureusement les Cherbourgeoises allaient décrocher l’égalisation à 3 minutes de la fin du match, plongeant les deux équipes dans une prolongation lors de laquelle aucun but ne fut marqué. C’est donc aux tirs aux buts que le match allait s’achever, et à ce jeu ce sont les Cherbourgeoises qui s’imposèrent.
Nous pouvons être extrêmement fier du match réalisé face au 2ème de la poule. Dans cette rude bataille, nos filles sont allées chercher un point ô combien important.
Le lendemain, notre équipe affrontait celle d’Aubergenville. La victoire était obligatoire pour obtenir la 4ème place de la poule. Nos carolos ouvrirent la marque dès la 1ère minute de jeu, puis eurent ensuite du mal à trouver le chemin des filets. Il fallut attendre la 15ème minute de jeu pour voir le 2ème but carolo. À la pause, notre équipe menait alors 2-0. On sentait que la pression était difficile à gérer. De retour des vestiaires, notre équipe inscrivait rapidement son 3ème but. L’équipe joua alors un jeu beaucoup plus libéré avec un collectif efficace nous permettant d’inscrire 7 buts supplémentaires. Notre équipe l’emporte finalement sur le score de 10-1 et obtient son ticket pour les demi-finales.
Bravo à toutes les équipes !
Encore un week-end où notre équipe a confirmé sa belle progression !
Un grand merci aux arbitres, aux bénévoles et au public !
Rendez-vous donc les 17 et 18 mai à Amiens pour y rencontrer les équipes de Boutigny, Dourdan et Amiens.