Déplacement à Strasbourg de l’équipe féminine

Les 2 et 3 mars derniers, notre équipe féminine était en déplacement à Strasbourg.
Pour leur premier match du week-end, nos filles étaient opposées à l’équipe de Maisons Laffitte. Dans un match maitrisé du début jusqu’ à la fin, nos joueuses imposèrent leur jeu pour rejoindre le vestiaire en menant 5-0. Elles poursuivirent sur leur lancée en 2ème période, et s’imposèrent avec une belle victoire d’équipe sur le score de 9-0.
Pour le match suivant, nous retrouvions l’équipe de Strasbourg, une équipe avec qui nous faisons souvent jeu égal, et contre qui c’est toujours aussi agréable de jouer.
Ce match était important, puisque les deux équipes étaient au coude à coude pour obtenir la 4ème place du classement, synonyme de qualification en demi-finales du championnat de France. Notre équipe rentra dans le match avec sérieux et beaucoup d’implication. Malgré une domination dans le jeu au début du match, ne réussissant pas à marquer, notre jeune équipe commençait à paniquer. Plus expérimentée, l’équipe de Strasbourg reprenait le contrôle du match. Mais nos carolos restaient solides en défense. Comme attendu, les deux équipes faisaient jeu égal dans un match où l’enjeu était palpable. C’est ainsi qu’elles retournèrent au vestiaire sur le score de parité 0-0.
De retour des vestiaires, les Strasbourgeoises étaient dans de meilleures dispositions et elles ouvrirent rapidement la marque. Ce but était important pour l’équipe de Strasbourg. Désormais en confiance, les Strasbourgeoises continuaient à mettre à mal notre équipe qui se retrouva menée 4-0 à la moitié de la 2ème période. On voyait malgré tout une amélioration dans notre jeu. Nos filles ne baissèrent pas les bras, et réussirent à ouvrir leur compteur quelques minutes plus tard. Cela relançait la partie. S’en suivi un temps mort lors duquel le mot d’ordre était de soigner le goal-average et de ne surtout pas baisser les bras. Et le message fût bien compris, puisque s’en suivit une réduction du score. Notre équipe n’était menée plus que 4-2. Les dernières minutes furent intenses mais c’est sur ce score que les équipes se quittèrent.
Il faudra donc attendre le dernier week-end de matchs les 26 et 27 à Charleville, pour savoir si notre équipe sera qualifiée pour les demi-finales.
Bravo à toutes les équipes et en particulier à Strasbourg pour ce match trépidant !
Encore un week-end où notre équipe a montré de belles qualités et surtout une belle force mentale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *