Le week-end dernier, notre équipe féminine démarrait sont championnat avec un déplacement à Strasbourg
![]()
![]()
Pour leur premier match, nos filles étaient opposées à l’entente Maisons-Laffitte / Asnières / Cergy. Dans un match maitrisé du début à la fin, nos joueuses imposèrent leur jeu pour rejoindre le vestiaire en menant 4-0. Elles poursuivirent sur leur lancée en 2ème période et s’imposèrent avec une belle victoire d’équipe sur le score de 9-1. Ce match était l’occasion d’intégrer de nouvelles joueuses et de travailler les systèmes de jeux. L’équipe a montré une structure de jeu encourageante pour la suite…
Pour le match suivant, nous retrouvions l’équipe de Reims. Nous savions que ce match serait plus difficile que la veille.
Notre équipe réalisa une superbe entame de match avec un pressing qui nous offrit un tir dès les premières secondes ! Nos filles déployèrent une belle énergie pour faire jeu égal avec leur adversaire et réussirent même à ouvrir le score à la 8ième minute de jeu. Malheureusement les rémoises égalisaient quelques secondes plus tard. Nos carolos restèrent mobilisées et continuèrent à empêcher les rémoises de faire leur jeu.
Les deux équipes regagnaient le vestiaire sur le score de 1 partout.
La seconde période démarra comme la première et nos filles se montrèrent dangereuses dès les premières secondes. La fatigue commençait à se faire sentir et les rémoises élevaient leur niveau de jeu. Notre pressing, moins efficace, permit à Reims de gagner en confiance. Nous concédions alors notre deuxième but. Reims était en train de prendre le match en main. Ce passage à vide d’environ 5 minutes permit aux rémoises de mener 7-1 à une dizaine de minutes de la fin du match. Malgré ça, notre équipe se reprit et proposa de nouveau un jeu rigoureux permettant de contenir les assauts rémois. Reims inscrivit un dernier but en fin de match et l’emporte finalement 8 à 1.
Bravo à toutes les équipes et merci à Strasbourg pour l’accueil !
Lors de ce week-end, notre équipe a montré de belles qualités dans son jeu collectif ainsi que quelques faiblesses qu’il nous faudra travailler.
Et le plus important, le groupe a montré de belles qualités humaines !
RDV dans 2 semaines à Aubergenville !
Déplacement de nos filles à Strasbourg
Voir moins
