Le 26 octobre, c’était GAME DAY pour nos quatre U16 des Chevaliers Bayard, engagés cette saison dans le championnat belge sous les couleurs des Crows de Bastogne.Journée importante puisqu’il s’agissait de leur première participation officielle avec les Crows et, pour la plupart, de leur tout premier match en championnat.
Premier match: CROWS VS WOLVES WHITE défaite 1 – 3
Une entrée en matière encourageante malgré la défaite. Les joueurs découvraient leurs repères collectifs mais le match est resté serré du début à la fin. Petite déception car la rencontre semblait à leur portée. Avec un peu plus d’automatismes, le score aurait pu basculer de leur côté.
Deuxième match : CROWS VS SHARNIX défaite 3 – 8
Une rencontre plus intense et rythmée. Les Crows ont bien résisté durant la première mi-temps conservant un score serré malgré l’expérience de leurs adversaires. C’est en seconde période, après plusieurs pénalités, obligeant les Crows à évoluer en infériorité numérique, parfois à 2 contre 4, que les Sharnix, bien en place, ont creusé l’écart.
Nos adversaires du jour avaient déjà une solide expérience du jeu collectif. Les Crows, avec l’arrivée de nos Carolos, sont encore en construction, mais ils ont montré de belles choses, de l’engagement et une réelle combativité. Le potentiel est là.
Une mention particulière à la gardienne des Crows, auteure de deux très gros matchs. Elle a multiplié les beaux arrêts face à des adversaires très solides. Ainsi, l’équipe est restée longtemps dans la course.
