Infos pratiques boucles de la Meuse 2021

Départ du Mont -Olympe – rue des Pâquis à Charleville-Mézières à côté du centre aquatique Bernard ALBIN. Grand parking gratuit à proximité.

Le départ aura lieu à 10h00 et nous accueillons les participants dès 09h30.

Des bénévoles en gilet jaune seront présents sur le parcours, n’hésitez pas à faire appel à eux en cas de difficultés. Ils sont situés à des endroits stratégiques (montées, descentes …) d’autres bénévoles signerons également la vertes. Vous aurez également les coordonnées de bénévoles si nécessaire. Nous avons également l’autorisation pour l’utilisation d’une moto sur le parcours pour plus de réactivité en cas d’urgence.

Plusieurs ravitaillements gratuits seront assurés sur le parcours par les bénévoles.

Vous avez également plusieurs points de restauration possibles sur le trajet sur les communes de Monthermé et Bogny-sur-Meuse.

N’oubliez pas vos protections individuelles casques, genouillère, protèges -poignets …

Les difficultés que vous pourrait rencontrer sur le parcours :

  • Montcy-Notre-Dame : descente abrupte à l’entrée de la voie verte (des bénévoles seront présents pour vous aider à descendre si besoin).
  • Monthermé : traversé du pont routier + descente abrupte pour retourner sur la voie verte (des bénévoles seront présents pour vous aider à descendre si besoin).

La randonnée prend fin sur la commune de Revin. Vous n’êtes pas obligé de rouler jusqu’à l’arrivée. Le retour sur la plaine du Mont olympe est possible :

Les informations concernant les horaires et tarif (3 à 5 euros) des bus de retour sont en cours de finalisation. Sachez tout de même que les places sont limitées.  Il faudra également réserver votre place avant le départ de la randonnée le matin auprès de nos bénévoles.

 

Les commentaires sont fermés.