Le week-end dernier, notre équipe féminine était en déplacement à Amiens.
Le samedi 16 novembre, nos filles ont affronté l’équipe locale, l’entente Lille/Amiens, actuel leader du groupe. Menées 2-0 à la pause, nos filles étaient en train de réaliser un bon match en donnant du fil à retordre au leader. Le match s’est termine sur le score de 6-0 mais nos joueuses peuvent être fières de l’opposition proposée face à cette belle équipe, finaliste de l’édition 2023-2024.
Le dimanche 17 novembre, nous retrouvions l’équipe de Reims, une équipe qui comme l’entente Lille/Amiens devrait jouer les premiers rôles cette saison. Notre équipe a réalisé une très bonne entame de match en appliquant les consignes à la lettre, ne laissant pas à Reims la possibilité de prendre le jeu à leur compte. À la fin de la première période, notre équipe regagnait alors le vestiaire avec une légère avance au score, 2-0. De retour des vestiaires, malgré une combativité moins soutenue qu’en première période, nos filles continuèrent à faire un match sérieux et réussirent à mener 3-0. C’était sans compter sur l’expérience des Rémoises, qui ont profité d’une petite baisse de régime de notre équipe, pour recoller au score en inscrivant 2 buts en quelques minutes. La fin de match fût intense en émotions. Reims réussit à égaliser à 30 secondes de la fin du match, et emmena les deux équipes en prolongation. Au terme de la prolongation, les équipes restaient sur un score de parité, et c’est Reims qui l’emporta finalement aux tirs au but.
Le week-end a été riche en apprentissage avec ces deux rencontres difficiles qui ont permis, une fois encore, de constater les qualités de notre jeune équipe. Bravo à toutes !!