Nos filles commencèrent la journée en affrontant l’équipe de Reims RRCC. Battue au match aller par cette ancienne pensionnaire de N1, notre équipe savait que ce match serait difficile. Nos filles rentrèrent dans leur match sérieusement et montrèrent de très belles choses. Avec une première période pleine d’intensité, les équipes regagnèrent le vestiaire sur le score de parité 0-0. On sentait bien que le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Il fallut attendre 7 minutes de jeu en 2ème période pour voir l’équipe de Reims inscrire son premier but. Nos filles restèrent dans leur match et montrèrent une belle réaction d’orgueil en égalisant 2 minutes plus tard, puis en inscrivant 2 buts supplémentaires en quelques minutes. Il restait alors à tenir 8 minutes face à cette expérimentée équipe de Reims. Non sans mal, nos filles poursuivirent en maintenant beaucoup d’intensité pour éviter que leur adversaire ne revienne au score. Elle réussirent même à inscrire un 4ème but à la dernière seconde de jeu.
Notre équipe s’impose donc 4-1 dans ce très beau match. Une belle victoire d’équipe ! À noter qu’il s’agit d’une victoire historique, puisque c’est la première fois que notre équipe réussit à sortir victorieuse d’un match contre Reims RRCC.
À peine le temps de se reposer, qu’il fallait, 2h plus tard, affronter l’entente Lille-Amiens, 2ème de notre groupe et prétendant au titre et à la montée en N1.
Notre timide début de match ne permit pas de mettre en difficulté l’équipe adverse. En confiance et avec une parfaite maitrise du jeu, l’entente Lille-Amiens ouvrait le score, puis, but après but, se retrouva à nous mener 4-0 après 10 minutes de jeu. Un temps mort permit à l’équipe de se remobiliser. Il s’en suivit un tout autre match… Mettant beaucoup d’intensité dans leur jeu, nos filles ont réussi à proposer une bien meilleure opposition. Ainsi, elles réussirent à ne plus encaisser de but jusqu’à la mi-temps, et se montrèrent dangereuses à plusieurs reprises devant la cage adverse.
La seconde période commença comme avait fini la première. Les deux équipes faisaient jeu égal et on assistait à des assauts de part et d’autre. Il fallut attendre 9 minutes de jeu pour voir l’entente Lille-Amiens inscrire un but. Notre équipe resta mobilisée et marqua son premier but une minute plus tard, suivi d’un second à peine une minute après. L’entente Lille-Amiens sentait que le match commençait à leur échapper, et demandait à son tour un temps mort. Quelques minutes plus tard, nos adversaires inscrivaient leur 6ème et dernier but. Le match se termine donc sur le score de 6-2 en faveur de l’entente Lille-Amiens, mais nos filles n’ont pas à rougir de leur prestation. Après le passage à vide des 10 premières minutes, elles ont réalisé une belle performance !
Encore un week-end où notre équipe a montré de très belles choses ! Bravo à toutes et merci à tous les bénévoles qui gravitent autour de cette équipe, et qui ne ménagent pas leurs efforts.